Le CENTICH était présent, le jeudi 13 juin dernier, à la Maison Départementale de l’Autonomie à Angers, pour une journée destinée aux personnes âgées de 60 ans et plus et leurs aidants. L’occasion pour le Département de Maine-et-Loire de promouvoir l’activité physique et le sport pour toutes et tous.
Le CENTICH à la journée « Bien bouger, bien vieillir en Anjou »
Cette journée, en partenariat avec les acteurs du mouvement sportif (Comité Départemental Olympique et Sportif de Maine-et-Loire et l’association Profession Sport et Loisirs) a permis aux visiteurs de découvrir et tester de nombreuses activités physiques, telles que du tir à l’arc, de l’escrime, de la boccia, dufloorball, etc.
A cette occasion, des espaces d’information sur les loisirs et le bien vieillir chez soi étaient à la disposition du public. De quoi découvrir des solutions pour adapter son logement ou obtenir des informations sur les aides financières facilitant le quotidien.
Plusieurs professionnels du CENTICH tenaient un stand afin de présenter la Technicothèque (dispositif qui propose des aides techniques ou numériques afin de favoriser l’autonomie) ainsi que des méthodes d’aménagement du logement pour maintenir à domicile les personnes âgées ou en situation de handicap.