Les 12 et 13 juin derniers, avait lieu le congrès des 10 ans de la Loi ESS au Centre International de Conférences de Sorbonne Université à Paris. Une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) du CENTICH était sur place afin de présenter la Technicothèque et le centre de ressources territorial (CRT) Philémon.
Le CENTICH présent au congrès des 10 ans de la Loi ESS (Economie Sociale et Solidaire)
Au programme de ce congrès, organisé par ESS France :
- Plénières
- Parcours thématiques
- Ateliers s’appuyant sur les « trajectoires de l’ESS », c’est-à-dire les enjeux identifiés pour bâtir une stratégie de développement de l’ESS
- Village des initiatives
Sur le stand du CENTICH, Sonia Delpivo (CESF) et Eva Sureau (CESF en alternance) présentaient deux des projets du CENTICH :
- La Technicothèque : dispositif qui permet l’acquisition, l’installation et l’appropriation de matériels et d’aides techniques ou numériques pour les personnes âgées et/ou en situation de handicap vivant à domicile.
- Le Centre de Ressources Territorial (CRT) Philémon : dispositif qui renforce les services à domicile auprès de personnes âgées dépendantes des communes d’Angers Loire Métropole et qui souhaitent rester vivre à leur domicile.